Enfilade

Meuble scandinave : focus sur les enfilades scandinaves

L'enfilade - L'alliance rangement et décoration

Depuis l’avènement du design scandinave, l’enfilade s’est peu à peu imposé comme un incontournable de ce courant. Aujourd’hui les mots enfilade et scandinave se passent d’ailleurs rarement l’un de l’autre.

L’enfilade est, littéralement, une "suite de choses disposées les unes après les autres sur une même ligne". Pour ce meuble, cela se caractérise par un espace de rangement bas, tout en longueur. Il dispose généralement de plusieurs types de rangements (tiroirs, placard ou coffre) qui sont alternés.

Placé dans une pièce, il donne un côté rétro-années 50, tout en nous faisant bénéficier d’un grand espace pour organiser ses documents, sa vaisselle ou ses albums photo. Dans le cadre d’une décoration épurée et minimaliste, il se suffit à lui-même. Mais on peut choisir de l’agrémenter avec des objets décoratifs, des compositions florales ou bien les dernières œuvres d’art des enfants !

Sélection d'enfilades : Naver Collection

La boutique en ligne du Studio des Collections distribue les enfilades scandinaves de la marque Naver Collection. Vous pouvez retrouver ces meubles, tout en bois massif, et fabriqués dans une démarche éthique et artisanale dans la catégorie des buffets.

Nous contacter / Demande d'informations

Certains meubles sont exposés dans notre showroom, vous pouvez nous rendre visite au : 9, rue du Chevalier de Saint-Georges, dans le 8ème arrondissement de Paris. Nous vous accueillerons avec plaisir !